Le beurre de karité

L'espace boutique du site où est proposé notre beurre de karité se trouve ici : boutique du beurre de karité

Le mystérieux beurre de karité ...

beurre-de-kariteDe tous les produits naturels ou "bio" qui sont apparus ces dernières années, le beurre de karité est sans doute le plus méconnu, malgré sa présence dans nombre de produits cosmétiques.

C'est peut être justement le fait qu'il soit intégré dans des crèmes, savons et autres crèmes de beauté qui le rend à la fois connu et méconnu car on ne le voit pas sous sa forme naturelle.

Sa forme naturelle qui est par ailleurs la meilleure pour profiter des bienfaits du beurre de karité.

Qu'est ce que le beurre de karité ?

Le beurre de karité est un produit tiré des fruits de l'arbre du même nom, en Afrique.

Le grand public connait son utilisation cosmétique car on le voit souvent sur les étiquettes (crème hydratante au karité, par exemple) mais le karité est surtout utilisé dans l'industrie agro-alimentaire comme substitut du beurre de cacao.

Après une processus d'extraction à partir des noix de karité, il en ressort une sorte pâte que l'on appelle beurre de karité.

Ce qui nous permet de lever une première interrogation :

C'est comme du beurre, le beurre de karité ?

Le nom du beurre de karité est trompeur ! Il donne en effet l'impression que l'on est en présence d'un produit mou, à l'apparence d'une crème.

Cela a d'ailleurs pour effet que certains consommateurs vont acheter les crèmes bidons des grandes marques de cosmétiques plutôt que le beurre de karité brut car celui-ci, de part son aspect, ne va pas leur inspirer confiance.

Intéressons nous à l'aspect du beurre de karité :

A quoi ça ressemble le beurre de karité ?

Tel qu'il est produit en Afrique, le beurre de karité est une pâte beige-jaunâtre tirant vers le blanc, un peu pastel.

La production occidentale produit une pâte à l'aspect blanc.

beurre-kariteÇa c'est pour la couleur, en ce qui concerne le produit et la consistance, levons une croyance selon laquelle le beurre de karité serait une sorte de pâte crémeuse toute molle, ce que renforcent d'ailleurs les photos que l'on voit sur les sites internet.

On y voit en effet souvent un produit qui ressemble à une crème fouettée, une sorte de chantilly qui donne envie de la manger !

Les photos ne sont pas truquées car il suffit de triturer un peu le beurre de karité pour en prendre une noisette afin pour lui donner cet aspect aérien.

Mais le beurre de karité est un produit solide et bien ferme. Il peut être un peu plus mou, notamment pour les meilleurs des beurres de karité, mais n'aura jamais l'aspect d'une crème hydratante, par exemple.

Ses seules deux consistances sont :

  • Dure au repos quand le beurre de karité est dans son pot.
  • Huileuse après avoir été frottée entre les mains pour la rendre utilisable.

beurre-de-kariteA quoi ça sert le beurre de karité ?

Le beurre de karité sert à être encore plus belle ... ;-)

Le beurre de karité a de multiples propriétés mais la plus recherchée est son pouvoir hyper hydratant et assouplissant de la peau.

Les peaux asséchées sont courantes et occasionnent bien des dégâts, à commencer par la mise en avant des rides. Sans parler de l'aspect esthétique pas forcement agréable à regarder.

Le beurre de karité va permettre d'hydrater la peau en profondeur et de lui redonner de la souplesse.

Les propriétés du beurre de karité ne s'arrêtent pas là, elles vont également permettre de redonner vigueur et brillance aux cheveux cassants et tout secs.

On se sert même du beurre de karité pour les vergetures ...

Les propriétés du beurre de karité sont ici : propriétés du beurre de karité

Et pour vous faire plaisir et découvrir notre beurre de karité, vous pouvez vous rendre sur notre espace boutique :

acheter-beurre-karite

 
RocketTheme Joomla Templates