Beurre de karité et cheveux

L'espace boutique du site où est proposé notre beurre de karité se trouve ici : boutique du beurre de karité

beurre-karite

En Afrique le masque capillaire au beurre de karité fait partie des soins traditionnels de beauté.

Les femmes africaines s'en servent pour redonner souplesse et brillance à leurs cheveux.

Les cheveux frisés ou crépus ont en effet tendance à s'assécher plus vite que les autres en raison de l'effet de torsion qui va diminuer la propagation du sébum sur toute la longueur de la tige capillaire.

Le beurre de karité, en assouplissant les cheveux va permettre au sébum de circuler plus librement. Ce qui aura bien entendu un effet revitalisant sur la santé du cheveux.

On l'aura compris, le soin des cheveux au beurre de karité est particulièrement adapté aux personnes qui ont les cheveux frisés ou les cheveux naturellement secs.

Le masque des cheveux au beurre de karité

beurre-karite

On fera le masque des cheveux au beurre de karité la veille du shampoing.

Le masque peut se faire sur cheveux humides ou secs. Les cheveux humides faciliteront l'application du beurre de karité.

Voici comment procéder pour l'application du beurre de karité sur les cheveux :

  • Bien faire fondre le beurre de karité entre vos mains. Vous devez vous retrouver avec une substance liquide et huileuse.
  • Appliquez la en partant du bas des pointes vers le haut
  • Entourez votre tête d'une serviette chaude pour favoriser l'absorption du beurre de karité. Patientez 15 m.
  • Essuyez ensuite légèrement vos cheveux et allez au dodo. Dormez la tête sur une serviette pour éviter d'en mettre partout sur votre oreiller.
  • Au réveil lavez vous consciencieusement les cheveux.

Ça part facilement des cheveux le beurre de karité ?

beurre-de-karitePas mal de personnes se plaignent que le beurre de karité est dur à éliminer. Oui et non. Oui parce que c'est une matière grasse, non parce que si on s'y prend bien, ça part facilement.

Tout d'abord, nous vous conseillons d'éviter les shampoings classiques des grandes marques. Ils sont bien chimiques, plein de tensio-actifs et ne respectent pas vraiment la peau. Il serait vraiment dommage de se passer une tornade chimique sur la tête après un bon soin naturel comme le masque au beurre de karité.

Utilisez plutôt du savon d'Alep, il sait ce que veut dire laver et il respecte votre peau. Il suffit de le faire mousser légèrement entre vos mains et de vous laver les cheveux avec (ça tombe bien, on en vend sur l'espace boutique).

Ensuite, le lavage se fait en plusieurs fois, alors n'hésitez pas à faire plusieurs lavages pour bien éliminer la couche huileuse de vos cheveux.

Un conseil en amont est de ne pas mettre non plus des tartines de beurre de karité sur vos cheveux. Le truc c'est de bien le faire fondre entre vos mains pour obtenir cette substance huileuse qui pénètrera bien dans vos cheveux.

Puis je mettre du beurre de karité sur le cuir chevelu (pellicules) ?

Oui, bien sûr, si vous respectez ensuite un lavage méthodique la couche graisseuse partira sans problèmes.

L'objectif est bien entendu d'hydrater votre cuir chevelu qui peut être mis à mal par le stress, les colorations et autres mises en plis, la pollution, etc ...

Du fait de l'hydratation active du cuir chevelu au beurre de karité, on a pu constater une diminution des pellicules chez certains sujets.

Et pour vous faire plaisir et découvrir notre beurre de karité, vous pouvez vous rendre sur notre espace boutique :

acheter-beurre-karite

 
RocketTheme Joomla Templates