Beurre de karité et psoriasis

beurre-karite

Le psoriasis, et l'eczéma, sont deux maladies extrêmement désagréables et gênantes pour les personnes qui en souffrent.

Il est donc important d'être précis en ce qui concerne l'utilisation et les propriétés du beurre de karité pour le traitement de ces deux affections : il n'y a a aucune étude scientifique sur le traitement (dans le sens de guérison) du psoriasis par le beurre de karité.

Le beurre de karité n'a donc pas la vertu de guérir le psoriasis. Rappelons au passage que le psoriasis consiste en un renouvellement accéléré des cellules de la peau, ce qui provoque par leur accumulation les squames blanches, et qu'il n'existe aucun traitement pour guérir définitivement le psoriasis.

L'effet apaisant du beurre de karité sur le psoriasis

beurre-de-kariteCependant nombre de témoignages de malades  touchés par le psoriasis vont dans le sens d'un effet apaisant du beurre de karité quand il est appliqué sur les zones psoriasiques ou à eczéma.

Répétons le, l'effet du beurre de karité ne serait qu'apaisant mais pas curatif même si certains malades vont dans ce sens. Ce qui est malgré tout d'une grande aide pour de nombreux malades dont le psoriasis est irritant et les pousse à se démanger.

A manier cependant avec attention car on a pu constater des cas de réactions allergiques. Il faut donc par précaution effectuer des essais sur de petites zones de peau.

Utilisation du beurre de karité pour le psoriasis

L'utilisation du beurre de karité pour le psoriasis est très simple :

  • On réchauffe une noisette de beurre de karité entre ses deux mains
  • Puis on masse doucement et en profondeur les zones de psoriasis à traiter
  • On laisse reposer pour que le beurre de karité soit bien absorbé

Et pour vous faire plaisir et découvrir notre beurre de karité, notre espace boutique :

acheter-beurre-karite