Beurre de karité et rasage

L'espace boutique du site où est proposé notre beurre de karité se trouve ici : boutique du beurre de karité

Un après-rasage naturel : le beurre de karité

beurre-karite

Tout les hommes le savent, le"feu du rasoir" est la conséquence du passage du rasoir sur la peau du visage.

Ce n'est bien sûr pas dramatique mais la peau est irritée, des plaques rouges se forment, il peut y avoir des micros coupures et la peau devient sèche (avec pour conséquence, une déshydratation de l'épiderme).

Le déshydratation sur le moyen terme est réelle. On peut d'ailleurs l'observer facilement, une fois que le feu du rasoir est passé, la peau est sèche avec un aspect un peu blanchâtre et farineux.

Bien sûr on trouve sur le marché un grand nombre d'après-rasages qui vont du lait apaisant à la lotion du style "je me mets de l'alcool à 90°C sur les joues et le cou, histoire de m'arracher encore plus la peau".

Les laits après rasage sont un progrès dans l'univers des après-rasages mais quand on détaille leur étiquette, on s'aperçoit qu'ils ne sont pas très naturels et que la plupart sont bien chimiques.

C'est là que le beurre de karité entre en jeu : hyper hydratant, il permet d'apaiser le feu du rasoir et d'hydrater la peau en profondeur, lui apportant de la douceur et un toucher délicat.

beurre-de-kariteLe beurre de karité est huileux, cela signifie que l'on va en mettre très peu sur la peau, en massant bien et que l'on va ensuite l'essayer avec une serviette, pour ne pas tacher les cols de chemises.

Il donnera à votre peau un bel aspect satiné et doux (apprécié par les mains féminines !)

Et pour se raser, on se sert du beurre de karité ?

savon-alepNon, pas vraiment. On trouve désormais sur le marché pas mal "d'huiles de rasage". C'est un produit assez classe, vendu sur le segment haut de gamme. Malheureusement pour en avoir testé quelques unes, nous n'avons pas trouvé le résultat satisfaisant. Car même si c'est une huile, le rasoir ne glisse pas sur votre peau comme sur une patinoire. Au contraire, la viscosité de l'huile à tendance a "coller" les lames sur les joues.

Comme on l'a vu plus haut, une fois la noisette de beurre de karité fondue entre vos mains, le beurre prend une forme huileuse, donc pas appropriée pour le rasage.

Vous pouvez par contre essayer le savon d'Alep pour remplacer les mousses à raser et autres huiles de rasage, il est entièrement naturel car composé uniquement d'huile d'olive et d'huile de baies de laurier. Naturellement respectueux de la peau il offre une super glisse et permet un rasage de près. Et souvenons nous qu'avant l'apparition des bombes à raser, les hommes se lavaient au savon ! Vous pouvez trouvez du savon d'Alep dans notre espace boutique ci-dessous.

Et pour vous faire plaisir et découvrir notre beurre de karité, notre espace boutique :

acheter-beurre-karite