Beurre de karité pur et crème au karité

L'espace boutique du site où est proposé notre beurre de karité se trouve ici : boutique du beurre de karité

Que choisir, le beurre de karité pur ou une crème au karité ?

beurre-karite

Le beurre de karité n'a pas échappé à la règle qui veut que dès qu'un produit naturel devient connu auprès du grand public il est aussitôt pris en main par les grandes marques de cosmétiques qui s'empressent de l'intégrer dans leurs produits.

Et comme d'habitude le résultat est catastrophique et purement marketing.

On voit en effet un peu partout des "crèmes au karité", des "laits au karité", des "crèmes hydratantes au karité", des "lotions au karité", des "shampoings au karité".

Après tout pourquoi pas, nous ne sommes pas des intégristes de la cause bio ou des puristes absolus. Et puis il faut savoir s'adapter à son marché.

Le seul aspect gênant de la chose ce sont les proportions de beurre de karité qui sont incluses dans les crèmes hydratantes au beurre de karité : aux alentours de 5 % ...

beurre-de-kariteComment peut t'on croire que les dites crèmes vont procurer les bienfaits du beurre de karité avec d'aussi faibles proportions ?

Le beurre de karité n'est pas un produit magique ou concentré dont il suffit de prendre quelques grammes et de les mettre dans un autre produit pour que celui-ci bénéficie de ses propriétés ...

Pauvre beurre de karité !

...d'autant plus que le beurre de karité est alors mélangé à plein de bons produits chimiques qui ne vont pas améliorer son efficacité naturelle.

Le meilleur exemple en est tous ces shampoings au beurre de karité. Enfin tous ces shampoings à 2 ou 5% de beurre de karité ... Qu'est ce que le beurre de karité vient faire dans un produit détergent ? Quel est le rapport entre les deux ? Aucun !

D'une, la plupart des shampoings sont bourrés de tensio-actifs et autres gaietés qui en feraient de très bons produits pour le nettoyage des sols, et de deux pour que le karité fasse son action, il faut qu'il soit appliqué en masque toute une nuit sur les cheveux. Son action shampouinesque à travers un produit des grandes marques cosmétiques et un lavage rapide puis un rinçage des cheveux est tout bonnement n-u-l-l-e ...

Le marketing du beurre de karité

beurre-karite

Bref, tout ça c'est du marketing pour créer chaque année une nouvelle gamme de produits afin d'attirer les clients. C'est l'attrait de la nouveauté, ça existe depuis que le commerce existe et ce n'est pas près de s'arrêter. Nous oserons même dire que les boites de cosmétiques font leur boulot selon leurs critères, c'est au consommateur d'être prudent sur ce qu'il achète.

Telle année on nous sortira des gammes de shampoings au karité, l'année suivante à l'huile d'argan, celle d'après à l'acérola, et puis encore après à l'extrait de caféine, etc ... Notons que plus c'est extravagant plus ça attire l'attention. On nous a bien fait le coup des acides de fruits ! Nous attendons avec impatience les shampoings à l'extrait d'artichaut et les crèmes hydratantes aux molécules de pommes de terre ...

L'autre intérêt pour ces sociétés est de vendre plus cher un produit de base grâce à la valeur ajoutée du produit "miracle "ajouté.

Le beurre de karité pur

beurre-karite

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Laissez les shampoings, crèmes et autres lotions au beurre de karité dans leurs têtes de gondole et achetez du beurre de karité pur, c'est à dire le produit seul, sans adjonction d'autres produits.

Le beurre de karité pur, c'est le produit originel,celui qui s'est fait connaitre de par son efficacité. Et ce qui nous intéresse nous, c'est l'efficacité. Le beurre de karité pur, ça marche. Toutes les créations cosmétiques des grandes marques ne sont que récupérations marketing et mercantiles.

Oh, il n'y a pas de danger pour votre santé ... juste pour votre porte-monnaie !

Et pour vous faire plaisir et découvrir notre beurre de karité, vous pouvez vous rendre sur notre espace boutique :

acheter-beurre-karite

 
RocketTheme Joomla Templates